Criar uma Loja Virtual Grátis
Regarder en ligne The Grand Seduction regarder en ligne avec sous-titres anglais bonne qualite

The Grand Seduction

Les habitants d'une petite île isolée en ont marre de se faire entretenir par l'état et ses chèques de bien-être et décident donc se battre pour la construction d'une usine mais pour cela il leur faut un médecin et vont tout faire pour coller au mieux aux envies et passions du docteur ce qui va donner quelques situations amusantes comme quand ils apprennent à jouer du cricket ou lors du recensement. Ce film est il me semble le remake du film Canadien "La grande séduction" c'est un film sincère, simple et bien emmené par le très bon Brendan Gleeson mais malgré tout ce n'est ni drôle ni touchant on voit qu'il y a du potentiel mais ça ne décolle réellement jamais il me manque ce petit plus pour que ça donne un très bon film c'est pour ça que je mets cette note. 2,5/5

Les comédies québécoises peuvent être aussi drôles qu'originales. Après les remakes français en demie-teinte de deux d'entre elles à savoir "Fonzy" et "Le grand méchant loup" (remake respectifs de "Starbuck" et "Les trois petits cochons") en 2013, nos cousins d'outre-Atlantique ont dû se dire que l'on n'était jamais mieux servi que par soi-même. Hélas, angliciser le titre ne suffit pas à convaincre du bien-fondé de l'opération. Alors oui, "The grand seduction" se laisse regarder d'un oeil amusé, de là à le trouver réussi, il y a une marge. On a vu Brendan Gleeson bien plus inspiré dans le récent "Calvary" (2014) et Taylor Kitsch fait un médecin trop falot et peu crédible pour emporter l'adhésion. Ce n'est pas la pétillante Liane Balaban peu présente à l'écran qui arrive à relever le niveau de façon significative.
2,5/5

Dans le genre "habitants qui cherchent à sauver leur île par tous les moyens", j'ai préféré "Les seigneurs" (2012) avec José Garcia, J-P Marielle dans des rôles comparables à T. Kitsch et B. Gleeson. Là aussi pas un grand film, mais au moins il y a du rythme. Sinon, pour rester dans un registre purement québécois, "French immersion" (2011) un téléfilm sympathique qui montre comment un minuscule village paumé se mobilise pour survivre en organisant des "stages" de français pour canadiens anglophones. Pas hilarant mais assez poétique.

Pour le coup moi aussi et largement "Les seigneurs" est un très bon film dans son registre décalé et avec des personnages bien débiles.

J'avoue ne pas l'avoir vu, mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire une remake Canadien (certes anglophone) d'un film Canadien déjà formidable à savoir. La grande séduction de Jean-François Pouliot, dont le sympa Les Seigneurs est d'ailleurs, par certains aspects, inspiré. Qu'en pensent ceux qui ont vu les deux, l'original et le remake ?

Curieuse de le voir vu que j'ai beaucoup aimé l'original.

Pourquoi est-ce que Brendan Gleeson semble avoir tourné la plupart de ses derniers films au même endroit. Haha

Parce que le Québec et le Canada anglais sont pratiquement deux pays distincts surtout en ce qui concerne la culture(musique, cinéma et télévision).

Pour vous, c'est du cinéma canadien, vous ne faite pas de distinction mais ici ont en fait une. Pour le Québec, quand on parle de cinéma canadien c'est du cinéma canadien anglais produit hors Québéc ou par des intérêts canadiens anglais et le cinéma made in Québec c'est du cinéma québécois.

Les canadiens anglais ne regardent pas notre cinéma et les québécois ne regarde pas de cinéma canadien anglais sauf quelques exception. Quoi que moi je regarde et j'aime bien le cinéma canadien anglais mais dans une vaste majorité, c'est pratiquement mission impossible que de faire voir un film québécois aux canadiens anglais et vice versa même quand ceux-ci sont produit 50-50 avec 50% d'acteurs québécois et 50% canadiens anglais comme le film bon cop bad cop même si c'est un film Québécois s'adressait autant aux anglais qu'aux français et film bilingue en plus et qui fut un énorme succès au Québec mais qui fut un échec commerciale au canada anglais.même si ce film comportait un grand nom du cinéma canadiens anglais comme Colm Feore! Pourtant, le film Bon Cop Bad Cop est le plus rentable de toute l'histoire du cinéma au Canada et 95% de recettes proviennent du Québec. Je crois qu'ils nous détestent trop pour voir tout ce qui provient du Québec. Ils vont bien regarder des émission/films canadiens anglais avec des acteurs québécois mais le film doit être canadien anglais et non pas québécois. C'est le maximum qu'ils peuvent faire.

PS. Et non je ne suis pas séparatiste!

Haha! Moi non plus je ne suis pas séparatiste. Au Québec, je pense qu'on ne favorise pas assez le cinéma canadien. On n'en ne fait pas assez la promotion. Étant un vrai cinéphile, j'aime n'importe quel cinéma, et j'aimerais voir davantage de film canadien. Il est difficile parfois de différencier les films canadiens aux films états-uniens indépendant. Faut bien chercher.

Sinon, pour revenir au film, je n'ai pas vu The Grand Seduction, mais j'ai regardé le remake Français. Ça passe, même si c'est un copié/collé au film québécois. J'aurais préféré voir une plus grand différence culturelle. Le remake anglophone m'intéresse quand même, mais la culture sera encore plus proche du film d'origine que ne l'était le remake Français.

Tu viens tellement de m'apprendre qu'il existait un remake Français de "Les trois p'tits cochons". Merci !